Chalabre et moi …

Jean Cotsaftis en compagnie d'Elsa (Théâtre)

Je suis venu dans ce beau village par hasard. Auparavant, j’ai vécu puis travaillé dans deux grandes villes : Montpellier et Paris. Quel changement ici ! Il y a la beauté de Dame Nature, bois et lac. Mais surtout, grandes découvertes, il y a des gens, tous, qui vous disent bonjour dans la rue. Grâce à deux cafés, l’on y fait des connaissances qui deviennent des relations amicales, simplement. Le lien social est omniprésent. 

A Chalabre, je vis une vie pleine d’animations, aussi bien culturelles qu’artistiques. La dynamique du village est en marche, avec de mon point de vue, deux belles structures : le Tiers Lieu Eckco, et la LicTP pour sa participation  à tous nouveaux projets en Kercorb. Je rêve en particulier de fédérer suffisamment d’acteurs qualifiés pour créer à l’avenir une Maison Familiale Rurale. Je suis moi même un ingénieur retraité, mais je vois les nouveaux et anciens professionnels installés sur notre territoire, je vois cette jeunesse qui se forme tout au long de sa vie pour s’adapter, toujours. L’objectif de ce projet est donc la formation, l’emploi et le développement économique de Chalabre & alentours.

Vous l’aurez compris, je suis devenu un fan de mon village. 

Rejoignez la LicTP, avec vos envies et vos compétences, pour que Chalabre se développe encore plus, et vive encore mieux.

@crédit photo – Leslie Ficcaglia
N'hésitez pas à témoigner également de votre amour pour cette terre privilégiée dans les commentaires ci dessous :

1 réflexion sur “Chalabre et moi …”

  1. Avatar
    Gerard Poliakoff

    Je ne suis pas un pur produit de Chalabre mais mon grand père est né à Chalabre et ma grand-mère à Rivel et depuis tout petit je suis venu passer mes vacances à Chalabre .
    Et l heure de la retraite ayant sonné je suis venu m installer dans la maison familiale .
    Ayant connu Roland Da Costa durant ma jeunesse, sa grand-mère et la mienne étant amies nous sommes devenus plusproches depuis notre retraite commune.
    Aussi j ai décidé de participer à cette aventure de la Lictp et des maisons familiales rurales que Roland avait initiées à l origine et qu’avec cette nouvelle équipe nous espérons mener à terme .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut